Panier

Service Clients ‭01 85 42 04 28‬

🚚 Expédition Offerte pour toutes vos commandes

Equinoxe de mars 2021 – Le début d’une nouvelle année astrologique –

Sur 20 mars 2021 le Soleil entre en Bélier et nous avons le Équinoxe de mars.

L’entrée du Soleil dans le Bélier – ou Soleil à 0 ° Bélier – représente le début d’une nouvelle année astrologique. Le Soleil entame un nouveau voyage autour du zodiaque. Peu importe où vous vivez sur Terre, le jour est égal à la nuit.

Equinox («equi» – «nox») signifie littéralement «nuit égale». À l’équinoxe de printemps, le jour et la nuit ont la même durée.

Peu importe où vous vivez, vous ressentez exactement la même quantité de lumière et d’obscurité. Le Soleil et la Lune partagent le ciel comme des égaux.

Et ce n’est que lorsque le jour et la nuit sont égaux, ce n’est que lorsque les énergies YANG (le Soleil) et YIN (la Lune) sont en parfait équilibre – que la vie peut émerger.

C’est cet équilibre parfait qui permet de créer une nouvelle vie et c’est pourquoi l’équinoxe de mars marque le début de la nouvelle année astrologique.

Si nous voulons savoir à quoi s’attendre de l’année astrologique 2021-2022, nous jetons un graphique pour le moment exact où le Soleil est à 0 ° Bélier.

La carte 0 ° Bélier est comme une carte de «retour solaire» pour la Terre, et influencera chacun de nous à un méta-niveau.

0 ° des signes cardinaux (0 ° Bélier, 0 ° Cancer, 0 ° Balance et 0 ° Capricorne) sont les degrés les plus puissants car c’est à ce moment-là que le Soleil change de direction, et nous avons les saisons. Quand nous avons un équinoxe ou un solstice, nous célébrons le début de quelque chose de nouveau.

Lancer un graphique pour l’époque de l’équinoxe n’a rien de nouveau. Les entrées cardinales ont été utilisées depuis l’époque de Ptolémée pour prédire les événements publics.

Si nous regardons ce qui se passe dans le ciel le 20 mars 2021, nous saurons à quoi nous attendre dans les 12 prochains mois.

Ce qui compte vraiment

Cette année, le point d’équinoxe (0 ° Bélier) est conjoint Vénus et sextile Pluton.

C’est un changement par rapport à l’année dernière, lorsque le point Equinox était conjoint à Chiron, le guérisseur blessé, et à la quadrature des nœuds lunaires.

Cette année astrologique à venir, le Soleil applique toujours une conjonction large (8,5 degrés) à Chiron, mais l’aspect le plus serré est la conjonction avec Vénus.

L’année solaire 2021-2022 sera infusé d’énergie vénusienne.

Vénus est la planète de l’amour, des relations, de l’estime de soi et des valeurs. Vénus nous dit ce qui est important pour nous.

Si Mercure est notre expérience objective du monde, Vénus est notre expérience subjective.

Avec Mercure, nous voyons, entendons et décodons les informations à travers le langage et l’activité mentale. Avec Vénus, nous allons un niveau plus profond, en ajoutant une couche de signification personnelle. Les informations sur Mercury sont-elles pertinentes ou non?

Si c’est le cas, nous le gardons, si ce n’est pas le cas, nous le lâchons. Vénus nous dit ce qui est pertinent et ce qui compte pour nous.

C’est pourquoi Vénus règne sur l’amour et les valeurs personnelles. L’amour et les valeurs personnelles sont des expériences totalement subjectives et ne peuvent être que subjectives. L’amour et les valeurs personnelles sont totalement personnels. Ils nous choisissent et nous les choisissons.

«Nous sommes ce que nous aimons. Nous sommes les choses, les gens, les idées avec lesquelles nous passons nos journées. Ils nous centrent, ils nous conduisent, ils nous définissent au plus profond de nous. » – Daisy Whitney

Une conjonction Soleil-Vénus attire notre attention sur les questions du cœur.

Nous avons une conjonction Soleil-Vénus tous les 9 mois.

Un, quand Vénus est rétrograde, et on l’appelle ‘conjonction intérieure (le précédent s’est produit le 3 juin 2020 en Gémeaux).

Le 2ème quand Vénus est directe, et proche du Soleil, et on l’appelle ‘conjonction supérieure (comme celui-ci que nous avons maintenant).

Lorsque nous avons une conjonction intérieure Vénus-Soleil, nous agissons par instinct, en nous basant sur ce qui «ressent» au niveau de l’intestin. Vénus est à la distance la plus proche de la Terre!

Cependant, lorsque nous avons une conjonction supérieure (comme celle que nous avons maintenant), Vénus est à la distance la plus éloignée possible de la Terre et à sa plus proche du Soleil. Vénus est moins impulsive et plus guidée vers un idéal (le soleil).

Vénus est prête à sacrifier certains de ses plaisirs pour quelque chose de plus profond, de plus précieux, pour quelque chose qui a de la substance et du sens.

L’idéal solaire est ce qui nous fait avancer, la raison pour laquelle nous sommes ici.

Avec le Soleil conjoint à Vénus, dans l’année astrologique à venir, vos actions seront guidées par cet idéal.

Est-ce que cela (projet, action, personne) me rapproche de mon Soi idéal?

Si la réponse est oui, Vénus vous guidera sur ce qu’il faut faire. Si la réponse est non, le sextile de Pluton vers Soleil et Vénus vous permettra de supprimer plus facilement tout ce qui est inauthentique de votre vie.

Au cours de l’année à venir, vous pourriez ressentir un besoin de couper les liens avec des projets, des activités et des relations qui ne vous semblent pas «bons» et qui ne sont pas bons pour vous et pour votre mission dans cette vie.

L’équinoxe et l’année à venir est le moment de trouvez ce qui compte vraiment pour vous, et de laisser cet idéal vous guider dans tout ce que vous faites.

Abonnez-vous au blog par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de ports offerts

En ce moment l'expédition est offerte pour toutes vos commandes

Retour facile pendant 30 jours

Remboursement ou remplacement pendant 30 jours

Livraison Rapide

Livraison en moyenne sous 10 jours

100% paiement sécurisé

Sécurité assuré par STRIPE