Panier

Service Clients ‭01 85 42 04 28‬

🚚 Expédition Offerte pour toutes vos commandes

Mercury Conjunct Chiron – Le cadeau à l’intérieur de la plaie –

Le 9 avril 2021 Mercure est conjoint à Chiron à 9 ° Bélier.

Mercure en conjonction avec Chiron est l’occasion de regarder de près nos blessures et de découvrir leur trésor caché. Lorsque nous avons un transit Chiron, le cadeau se trouve TOUJOURS dans des endroits improbables: profond à l’intérieur de la plaie.

Chiron est connu comme le «guérisseur blessé».

Guérisseur blessé est une métaphore initialement utilisée par Carl Jung pour décrire les thérapeutes qui veulent devenir des thérapeutes PRÉCISÉMENT à cause d’une blessure personnelle qu’ils essaient continuellement – mais sont incapables – de guérir.

Cette blessure non cicatrisée les attire vers des personnes qui partagent la même blessure.

Cependant, Carl Jung (et plus tard, d’autres psychologues et scientifiques) ont également découvert que si nous ne guérissons pas notre blessure, nous ne pouvons pas vraiment aider les autres. Au mieux, nous sympathiserons avec les blessés.

Nous allons, au mieux, garder l’espace et donner aux autres l’occasion d’explorer leur blessure sous différents angles.

Cependant, un le guérisseur blessé risque également de projeter son processus de blessure personnel sur les autres, et finalement, donner de mauvais conseils de guérison.

À moins de nous guérir d’abord, nous ne savons tout simplement pas ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Vous voulez des conseils commerciaux de la part de personnes qui ont des entreprises prospères, et non de personnes désireuses d’aider (mais qui manquent d’expérience). Vous voulez de l’aide juridique de la part d’avocats qui ont fait leurs preuves dans des affaires gagnantes (et pas seulement une passion pour aider leurs clients).

Vous voulez des conseils nutritionnels de la part de personnes en bonne santé. Et vous voulez la guérison de quelqu’un qui s’est guéri en premier.

Revenons à Chiron. Chiron n’est pas «juste» un blessé essayant de comprendre les choses.

Si nous revenons au mythe grec, nous apprenons que Chiron était un sage centaure qui a compris les choses, devenant le plus grand enseignant et guérisseur de son temps.

Contrairement aux autres Centaures, qui étaient indomptés et fauteurs de troubles, Chiron était sage et pondéré.

Chiron a a réconcilié sa nature animale avec sa nature divine, prendre le meilleur de ces deux mondes et devenir un enseignant et un guérisseur holistique.

Chiron et guérison holistique

Comment est-ce arrivé? Qu’est-ce qui a rendu Chiron différent?

Chiron est né mi-homme, mi-cheval. Dégoûtée par son apparence, sa mère l’abandonne à la naissance. C’était la blessure primaire de Chiron – la blessure du rejet.

Heureusement, Apollo (l’homologue grec du Soleil) adopte Chiron et lui enseigne des compétences «solaires», telles que la prophétie et la poésie.

Ceci, combiné avec le demi-cheval de Chiron aka la nature animale et instinctive, a donné à Chiron un avantage unique, et l’a aidé à devenir un enseignant vénéré et respecté.

Il comprit à la fois le fonctionnement de la nature et le fonctionnement du divin, et devint un guérisseur Whole-istic.

IMPORTANT: Si Chiron n’avait pas été abandonné à la naissance, il n’aurait pas pu être adopté par Apollo, et il n’aurait pas eu la chance de combler le fossé de la nature à l’esprit. Cet abandon initial, cette blessure initiale, était précisément ce qui rendait Chiron si spécial.

Notre plaie Chiron est la «condition initiale» – ce que nous devons non seulement accepter, mais aussi intégrer et utiliser comme catalyseur de croissance.

La guérison chironique n’est pas seulement le processus de soulagement de la douleur – c’est le processus de réconciliation de ce qui est autrement incompatible ou inacceptable en nous-mêmes.

Lorsque nous joignons ces deux mondes par ailleurs conflictuels, nous «guérissons» et découvrons notre don unique.

La blessure de Chiron est cette la qualité que vous avez qui est initialement considérée comme «inacceptable» parce qu’elle est étrange, non ordinaire ou va à l’encontre des normes sociales. Comment un cheval peut-il être aussi un homme? Comment un homme peut-il aussi être un cheval? Comment une personne noire peut-elle avoir la peau claire? Comment un garçon peut-il se comporter comme une fille?

Mais c’est précisément cette réconciliation de ces natures opposées qui non seulement «guérit» notre blessure, mais devient aussi notre avantage unique, notre «proposition de valeur», notre plus grand cadeau.

Mercury Conjunct Chiron – Prendre conscience de ce qui fait mal

Revenons à Mercure en conjonction avec Chiron.

Tout transit Chiron remuera le processus Chironic que nous avons décrit.

Avec Mercure, c’est des mots, des pensées et des souvenirs qui déclencheront nos vieilles blessures et nos blessures.

Lorsque Mercure est en conjonction avec Chiron, nous nous rappelons souvent des choses blessantes que quelqu’un nous a dites. Des parents ou des frères et sœurs qui nous intimidaient, des enseignants qui minaient notre confiance en nous, des collègues ou des pairs qui nous faisaient nous sentir bizarres ou inadéquats.

Mercure nous aide à «voir» et à comprendre ce qui est autrement difficile à saisir. Lorsque Mercure est conjoint à Chiron, nous pouvons enfin reconnaître notre blessure primitive de Chiron d’inadéquation.

Approches de guérison Chiron

Disons que vous avez bégayé quand vous étiez enfant et que vos collègues vous ont intimidé.

Que faisons-nous lorsque ces souvenirs blessants refont surface? La plupart du temps, nous adoptons l’une des deux approches suivantes:

1) l’approche la plus inefficace: le souvenir est si blessant que vous le rejeter, et choisissez de ne pas le traiter. Vous l’engourdissez, soit en pensant à autre chose, soit en consommant des substances. Même le yoga et la méditation, par ailleurs d’excellentes pratiques, peuvent faire plus de mal que de bien lorsqu’ils sont utilisés pour engourdir nos blessures.

2) moins inefficace, mais sans véritable potentiel de croissance: vous traitez l’émotion, mais essayez de Convainquez-vous qu’il n’y a rien de mal: «Ma voix est belle». Ou « Peu importe si je bégaye, j’ai aussi beaucoup d’autres qualités, personne n’est parfait ». Ou «L’intimidation dit tout sur l’intimidateur, pas sur moi. Je suis tellement au-dessus ».

Cependant, il existe une autre façon de traiter la plaie: vous reconnaissez non seulement ces blessures passées, mais également cherchez le trésor derrière eux.

Si cela vous dérange toujours, il y a de fortes chances qu’il y ait quelque chose qui nécessite votre attention.

S’il est toujours là, cela signifie qu’il a déjà profondément influencé votre vie.

Dans vos tentatives pour surmonter le «  handicap  », vous avez trouvé des moyens alternatifs pour y faire face et développé des compétences que vous n’auriez pas développées autrement.

Peut-être que votre prise de conscience de votre bégaiement vous a incité à accorder une attention particulière à ce que vous dites et, par conséquent, votre communication est maintenant plus claire et plus articulée.

Des recherches ont montré que les personnes qui bégaient sont plus conscients des erreurs qu’ils commettent (pas seulement dans le discours), et sont AUSSI plus désireux de corriger leurs erreurs. Cela en fait des perfectionnistes, ce qui est une grande compétence en particulier dans les professions qui nécessitent des opérations sans erreur, par exemple la médecine ou l’ingénierie.

Parfois, le lien entre la plaie et le cadeau est assez évident: l’enfant qui bégaye finit par devenir chanteur ou expert en communication.

D’autres fois, le lien est moins évident: l’enfant qui bégaye devient plus tard un grand ingénieur aéronautique, grâce à sa discipline et son souci du détail.

Mercury Conjunct Chiron – Le cadeau à l’intérieur de la plaie

Le cadeau à l’intérieur de la plaie n’est peut-être pas très évident au début, mais un transit Mercury-Chiron est l’une des meilleures opportunités de prendre conscience de la relation entre la plaie et le cadeau.

Lorsque nous avons un transit de Chiron, guérir la plaie ne signifie pas seulement trouver un soulagement de la douleur – cela signifie creuser dans la plaie jusqu’à ce que nous trouvions le sens plus profond derrière elle.

S’il y a quelque chose en vous qui vous dérange encore, il y a de fortes chances qu’il y ait un cadeau à dévoiler. Un potentiel qui ne s’est pas encore matérialisé. Cette blessure est la CLÉ de quelque chose de bien plus grand. Cette blessure continuera à vous déranger jusqu’à ce que vous reconnaissiez le cadeau derrière elle.

Mercure règne sur notre communication – non seulement notre communication avec d’autres personnes, mais aussi avec nous-mêmes.

Cette voix dans votre tête (que nous appelons pensées), n’est rien d’autre que Mercure ayant une conversation avec vous. C’est Mercure essayant de vous dire quelque chose, essayant d’attirer votre attention sur quelque chose qui doit être compris à un niveau plus profond.

Mercure apporte de la clarté. Avec Mercury en conjonction avec Chiron, il est plus facile de articuler et reconnaître la plaie, et surtout, prendre conscience du cadeau à l’intérieur de la plaie.

Rejoignez plus de 48000 autres abonnés et abonnez-vous aux mises à jour hebdomadaires d’Astro Butterfly:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de ports offerts

En ce moment l'expédition est offerte pour toutes vos commandes

Retour facile pendant 30 jours

Remboursement ou remplacement pendant 30 jours

Livraison Rapide

Livraison en moyenne sous 10 jours

100% paiement sécurisé

Sécurité assuré par STRIPE