Panier

Service Clients ‭01 85 42 04 28‬

🚚 Expédition Offerte pour toutes vos commandes

Pleine lune en Balance – Devenir entier à nouveau –

Sur 28 mars 2021 nous avons un Pleine lune en Balance, l’une des Pleines Lunes les plus intenses de l’année.

La Pleine Lune est à 8 ° Balance, et Soleil, Vénus et Chiron sont tous conjoints très très étroitement à 8 ° Bélier, opposé à la Lune. La Pleine Lune est le trigone de Mars en Gémeaux et Saturne en Verseau et forme un beau motif d’aspect appelé « cerf-volant».

Si vous regardez le graphique de la Pleine Lune en Balance, vous voir un motif en forme de cerf-volant avec la Lune à la base et le Soleil, Vénus et Chiron se dirigeant vers le haut.

La Lune en Balance est l’hélice de ce cerf-volant, guidant ses mouvements. Soleil, Vénus et Chiron sont au sommet – trouvant de nouvelles voies d’expression créative.

La Lune est en Balance et la Balance est le signe des relations. La lune en Balance est très accommodant et rapidement sélectionne l’humeur et les besoins des autres.

Le Soleil, Vénus et Chiron sont en Bélier, le 1er signe du zodiaque, ils sont donc préoccupé par le Soi (PAS avec les autres).

La Pleine Lune en Balance en face des planètes en Bélier créera un conflit entre notre besoin d’être en relation et notre besoin d’être fidèle à nous-mêmes.

Bélier et Balance – Moi contre l’autre

Revenons aux bases et parlons un peu du Bélier et de la Balance. Lorsque la Pleine Lune est en Balance, le Soleil est toujours dans le signe opposé, Bélier, donc nous avons affaire à Polarité Bélier-Balance.

bélier est le premier signe du zodiaque, et c’est un symbole pour « Moi».

Une focalisation saine sur «Moi» est vitale pour notre survie. Vous devez d’abord mettre votre masque à oxygène avant d’aider les autres.

Mais trop de concentration sur «Moi», et nous ne grandissons jamais. Sans partenaire, sans «miroir», nous restons coincés dans notre bulle.

La peur de perdre notre identité peut nous faire peur des relations, et même lorsque nous nous impliquons avec quelqu’un, nous avons tendance à les dominer afin de pouvoir faire les choses «à notre façon».

Balance est le signe de « L’autre». Avoir des relations avec d’autres personnes – tout type de relation – est une compétence vitale pour la survie.

En fait, les historiens disent que Homo Sapiens a «gagné» le jeu de l’évolution grâce à sa capacité à établir des réseaux sociaux et à avoir de «bonnes relations relationnelles».

Cependant, trop de concentration sur nos partenaires (Balance) et nous nous perdons, et cessons de faire confiance à nos instincts (Bélier). Lorsque nous comptons trop sur les autres, nous développons des problèmes de codépendance.

Bien sûr, un équilibre sain entre Moi et l’Autre est essentiel.

Comment le trouvons-nous?

Une Pleine Lune en Balance à elle seule fait un très bon travail à réconcilier le conflit «moi contre autre». Mais la conjonction Soleil-Vénus-Chiron en Bélier approfondira ce processus, en nous aidant à aller à la racine de notre blessure.

Le concept de dualité – et la réconciliation de cette dualité – est au cœur de Chiron.

Chiron est un centaure mi-homme mi-cheval, symbole de nos tentatives de faire des côtés opposés de la psyché notre travail comme un tout.

Un centaure a l’air maladroit: est-ce un humain ou un cheval? De quel genre de «créature» s’agit-il? Dégoûtée par son apparence, la mère de Chiron l’abandonne à la naissance.

Par conséquent, la blessure primaire de Chiron est le blessure de rejet. Cette blessure de rejet est une métaphore de notre blessure identitaire: quand le monde nous rejette simplement parce que nous sommes nous-mêmes.

Chiron est finalement adopté par Apollon (le Soleil) et apprend de lui l’art de la guérison, la prophétie et l’astrologie. Ces dons, combinés à l’animal naturel de Chiron, son lien brut avec la nature, l’ont aidé à devenir le plus grand guérisseur et enseignant de son temps.

Chiron – La blessure la plus profonde, le plus beau cadeau

En fin de compte, c’est EXACTEMENT la double nature de Chiron qui lui a permis de atteindre son plein potentiel. C’était EXACTEMENT son «paquet» mi-humain, mi-cheval que sa mère avait initialement rejeté, c’était son plus beau cadeau.

Chiron est un symbole de ce qui semble maladroit et inacceptable au début, mais s’il est intégré, il devient finalement notre plus beau cadeau.

Il est important de se rappeler que Chiron a été blessé alors qu’il était nouveau-né et que ses fonctions mentales n’étaient pas encore développées. Si quelqu’un nous rejette à l’âge adulte, nous pouvons nous sentir un peu mal, mais nous finissons par nous en remettre.

Cependant, dans l’enfance, nous ne sommes pas équipés pour gérer la douleur du rejet. La blessure de Chiron est profondément enracinée dans notre passé et nécessite beaucoup de fouilles.

La bonne nouvelle est que si nous creusons et ramenons cette blessure à la surface, nous guérissons. En tant qu’adultes, nous avons les ressources nécessaires pour transformer notre blessure en cadeau.

La blessure primitive de Chironic nous tient brisés, aliénés et séparés. Quand nous le guérissons enfin, nous redevenons «entiers».

Chiron et la pleine lune en Balance

Comment Chiron s’intègre-t-il dans le récit de la Pleine Lune en Balance?

Chiron a une relation spéciale avec le Bélier et la Balance: il passe le plus de temps en Bélier et le plus court en Balance, donc l’axe Bélier-Balance est un axe sensible à Chiron. Cela signifie que Chiron comprend très bien la dynamique de cet axe de polarité.

Le chemin de la plénitude n’est pas un voyage en solo.

En fait, nous ne pouvons découvrir qui nous sommes que lorsque nous interagissons avec d’autres personnes. Nous apprenons sur nous-mêmes et sur le monde grâce à nos relations individuelles.

Notre partenaire (conjoint, ami, thérapeute, etc.) est un miroir pour nous, et nous sommes un miroir pour eux. Dans une relation, nous renvoyons des mots, des idées et des sentiments. Et est-ce cette interaction individuelle qui nous garde «sains d’esprit» et «en échec» avec la réalité.

La Pleine Lune en Balance – Encore une fois

Nous sommes câblés pour trouver la plénitude à travers les autres, et tLa Pleine Lune à saveur de Chiron en Balance nous donnera un compréhension profonde de ce que signifie être «entier».

Chiron, conjointement avec Sun et Vénus, exposera toutes nos vulnérabilités, nous demandant de «devenir réel» et de nous montrer tels que nous sommes – sans masques ni filtres.

Et la Lune en Balance nous rappellera que nous ne pouvons trouver la plénitude que dans la dualité inhérente à une relation avec un Autre.

Voici quelques questions de réflexion pour la prochaine Pleine Lune en Balance:

  • Comment puis-je me retrouver à travers mes relations?
  • Quels traits de personnalité est-ce que je continue d’attirer chez mes partenaires? Pourquoi donc?
  • Quels sont les avantages d’un conflit sain et d’être vulnérable?
  • Comment est-ce que je me soucie des autres et que je continue à apparaître comme je suis vraiment?

Rejoignez plus de 48000 autres abonnés et abonnez-vous aux mises à jour hebdomadaires d’Astro Butterfly:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de ports offerts

En ce moment l'expédition est offerte pour toutes vos commandes

Retour facile pendant 30 jours

Remboursement ou remplacement pendant 30 jours

Livraison Rapide

Livraison en moyenne sous 10 jours

100% paiement sécurisé

Sécurité assuré par STRIPE