Panier

Service Clients ‭01 85 42 04 28‬

🚚 Expédition Offerte pour toutes vos commandes

Pleine Lune en Verseau – Précisément si simple, aussi si difficile –

Nous avons un Pleine Lune en Verseau le 24 juillet 2021.

La Pleine Lune est à 1° Verseau, entre Pluton (à 25° Capricorne) et Saturne (à 10° Verseau) conjonction lâche les deux.

La Pleine Lune déclenchera également la conjonction Jupiter-Saturne le 21 décembre 2020 à 0° Verseau.

Cette Pleine Lune en Verseau sera révéler quelque chose de fondamental sur nous-mêmes, dans le contexte des profonds développements sociétaux de l’année et demie écoulée.

Mais comment la Pleine Lune va-t-elle nous influencer – à un niveau personnel, et notre société, dans son ensemble ?

Au niveau macro, la Pleine Lune en Verseau met en lumière la crise du Covid et tout ce qui s’en est déroulé.

La crise a révélé à quel point nous sommes tous interconnectés (l’interconnectivité est un thème du Verseau) et quelles sont les implications de cette interconnectivité.

Pleine Lune en Verseau – Interconnectivité

Même si les avions ont cessé de voler, les gens ont découvert d’autres moyens de se connecter.

Internet est vraiment un thème du Verseau… et même si nous pouvons maintenant avoir une overdose d’Internet, le fait que nous ayons trouvé Zoom et que nous ne nous soyons pas simplement résignés au confinement a révélé quelque chose de très fondamental sur l’humanité : nous ne pouvons pas reste vraiment déconnecté.

Nous trouverons toujours un moyen de nous connecter les uns avec les autres, parce que faire partie d’un groupe est un besoin humain fondamental.

À un niveau personnel, le Verseau décrit notre relation avec la société.

Les animaux qui ne sont pas inclus dans le troupeau ou la meute sont marginalisés et meurent. La raison pour laquelle Homo Sapiens est devenu l’humanoïde dominant par rapport aux autres espèces d’Homo était leur capacité à former des liens sociaux. Autrement dit, vous vous intégrez ou vous mourez.

Pleine Lune en Verseau – ID, Super-Ego et Ego

Revenons à l’astrologie de la Pleine Lune en Verseau. La Pleine Lune se situe entre Saturne et Pluton, devenant un médiateur entre les deux. Nous avons Pluton, puis la Pleine Lune, puis Saturne.

Selon Sigmund Freud, notre psychisme comporte 3 éléments : le identifiant (Instinct), le Sur-moi (Moralité) et la Ego (Réalité).

L’ID est la partie primitive et instinctive de l’esprit qui contient les pulsions reproductrices et agressives et les souvenirs cachés, le Super-Ego est la conscience morale et l’ego est la partie réaliste qui fait la médiation entre les désirs de l’ID et du Super-Ego. .

En astrologie, on pourrait dire que Pluton est l’ID, et Saturne le Super Ego. Le Soleil et la Lune est notre Ego (notre identité, qui nous sommes) est le Soleil et la Lune.

La Pleine Lune en Verseau du 24 juillet 2021 reflète de manière synchrone la structure de notre psyché.

Notre Ego est une interface entre la pulsion instinctive de survie de l’espèce (ID/Pluton) et le besoin de s’auto-actualiser et de devenir la meilleure version possible de nous-mêmes (Saturne). L’Ego est l’intermédiaire, l’interface, mais aussi le résultat de l’interaction entre les deux.

Nous sommes (Ego, ou le Soleil et la Lune) le résultat des besoins contradictoires de l’ID et du Super Ego.

Le monde dans lequel nous vivons façonne notre identité. Nous sommes qui nous sommes parce que nous reflétons les besoins et le contexte historique de la société.

Même si notre psychisme est interne, ce processus de médiation n’est pas interne, car l’ID et le Super Ego sont façonnés par la société. Nous dépendons d’autres personnes, plus précisément, nous dépendons des commentaires des personnes qui nous entourent.

Si nous en faisons trop, la société nous sanctionne. Nous recevons une amende, nous nous faisons virer, nous ne sommes pas invités à des réunions sociales. Si nous parlons trop de nous-mêmes, sans équilibrer la conversation, nos amis se mettent à bâiller.

C’est la rétroaction du Verseau. Ce retour d’information de la société nous aide à ajuster notre personnalité pour que nous « nous adaptions » et que nous soyons inclus dans la société.

Les parias de la société, les récidivistes sont finalement enfermés et exclus de la « société ». Ils finissent par chercher l’inclusion avec leurs détenus en prison ou dans les institutions dans lesquelles ils sont enfermés, parce que l’appartenance à un groupe est tellement ancrée dans notre être que nous ne pouvons que le rechercher.

Verseau contre. Lion – Brille ta lumière. La lumière dont le monde a besoin

Bien sûr, si tout ce que nous faisons est de rechercher l’approbation de la société, nous devenons des moutons. C’est pourquoi nous avons l’axe Verseau/Lion.

Lion est là pour nous rappeler que nous sommes des individus par nous-mêmes, que nous sommes uniques et que notre unicité compte. Notre unicité rend le monde meilleur et nous sommes venus ici pour une raison bien précise.

D’autre part, le Verseau nous rappelle que nos talents personnels doivent suivre certains protocoles, « faire l’affaire », créer de la valeur, « faire sens » du point de vue de la société.

Leo nous invite à entrer dans notre lumière intérieure et à devenir un leader, une autorité à part entière. Verseau, d’autre part, garantit que la lumière que nous diffusons est la lumière dont le monde a besoin.

Le Verseau est la boucle de rétroaction sociétale. Nous ne devons jamais oublier la vérité sur qui nous sommes – pourtant, nous devons écouter et accepter les commentaires des autres.

Warren G. Bennis l’a dit le mieux :

« Devenir leader, c’est devenir soi-même. C’est précisément si simple, et c’est aussi si difficile.

Précisément aussi simple, parce que vous ne pouvez être que ce que vous êtes, vous ne pouvez vous épanouir que dans la plus belle fleur dans laquelle vous avez été semé.

Aussi difficile, parce que devenir soi-même est un processus de va-et-vient pour s’adapter aux besoins du monde.

La Pleine Lune en Verseau dévoilera une vérité très simple mais profonde sur qui vous êtes et le rôle que vous êtes appelé à jouer dans ce monde.

Abonnez-vous aux futures mises à jour

Si vous voulez suivre les futurs transits, assurez-vous de abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire d’Astro Butterfly.

Vous recevrez des e-mails hebdomadaires avec la ventilation des événements astrologiques à venir, des conseils sur la lecture de votre thème, ainsi que des invitations spéciales réservées aux membres.

Rejoignez d’autres 49.000+ abonnés:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de ports offerts

En ce moment l'expédition est offerte pour toutes vos commandes

Retour facile pendant 30 jours

Remboursement ou remplacement pendant 30 jours

Livraison Rapide

Livraison en moyenne sous 10 jours

100% paiement sécurisé

Sécurité assuré par STRIPE